Envie de participer ?

CR réunion bureau 09/2024

mardi 17 septembre

CA BDTF du 12 Septembre 2024

Tous présents à l’exception d’Alain Breuvart

Ordre du jour:
Préparation de l’AG du 20 septembre Préparation du Grand Tournoi
Suites à donner à l’AG

1- AG

• Un pot sera préparé pour une soixantaine de personnes selon les mêmes modalités que l’an dernier.

• Le président présentera son rapport en mentionnant que le nombre de licences est en légère baisse (207/214), et que des changements ont été observés dans la répartition hebdomadaire des tournois. La question sera posée à l’AG de l’opportunité de maintenir la coupe du comité le mardi soir compte tenu de la baisse de fréquentation.

• La reprise du Bridge loisir est difficile. Il convient de réfléchir à une relance de son activité.

• Comptes : hausse des droits de table conséquente ainsi que des revenus du bar. Baisse sensible des rentrées du Bridge Loisir ( 8%)

• Excédent : environ 13 000 € utilisés en partie pour le renouvellement des boites d’enchères et l’achat de la machine à dupliquer. Le reste sera utilisé en tout ou partie pour la réfection des chaises.

• Une nouvelle réunion aura lieu avec le Comité avant l’AG de cette instance qui aura lieu le 12 Octobre.

• Dominique Canneva proposera un quizz un mercredi après-midi suivi d’un tournoi court et d’un pot offert par le Club.

Elections : Sont renouvelables: Yves Laplacette, Alain Breuvart, Christian Finas, Jacqueline Verrière, Bernard Monnet et Camille Nuss. Alain Breuvart ne se représente pas.

2- Grand Tournoi

• Il aura lieu à Tart le Haut.

• Joséphine Moreau en assurera l’arbitrage.

• Christian Finas a loué un utilitaire pour transporter le matériel le vendredi soir. La composition de l’équipe d’installation est arrêtée.

• L’accueil sera assuré par Yves Laplacette accompagné du nouveau Président du club.

Une liste des apports en nourriture des participants volontaires sera établie par Dominique Laplacette.

3- Préparation des suites de l’AG

Le Conseil d’Administration élira, dans le prolongement de l’AG, un nouveau président, qui lui-même procédera à la constitution du bureau (vice-présidents, secrétaire et trésorier, tous deux assistés d’un adjoint).

En perspective de cette démarche, et pour en faciliter l’aboutissement, un débat se tient entre les participants.

Le secrétaire Le président Yves Charbit Yves Laplacette